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faq

Conditions générales : remboursement automatique

Pour acheter des billets valides, il est obligatoire de passer par les sites de vente : www.etix.com/rockhal et de nos partenaires billetterie. La réservation est effective une fois le paiement effectué. L’achat est alors définitif, c’est-à-dire que votre ticket festival n’est ni remboursable, ni échangeable. Les billets achetés ne seront remboursés qu’en cas d’annulation du spectacle. À noter que les changements de date, de programmation ou de lieu ne donnent pas droit à un remboursement. Les remboursements ne se feront que dans les points de prévente où les billets ont été initialement achetés. La seule valeur nominale donne lieu à un remboursement (ni la taxe de prévente, ni les frais d’envoi ne sont remboursés). Pour plus d’informations concernant les modalités de remboursement veuillez contacter le point de prévente où vos billets ont été achetés.

DOIS-JE CONSERVER PRÉCAUTIONNEUSEMENT MON BILLET/ PASS 1 OU 2 JOURS DURANT LE FESTIVAL ?
Votre billet ou pass nominatif (1 ou 2 jours) sera échangé par un bracelet à lecture optique, lors de votre arrivée au festival.
LE BRACELET DE MON BILLET OU PASS (1 OU 2 JOURS) EST-IL CESSIBLE ?
Non ce bracelet est associé à votre billet nominatif, il n’est pas cessible.
PUIS-JE ME RENDRE SUR LE FESTIVAL AVEC UN BILLET À UN AUTRE NOM QUE LE MIEN ?
Il est déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise, des vérifications d’identité peuvent être effectuées.
QUE FAIRE EN CAS D’EMPÊCHEMENT DE DERNIÈRE MINUTE ? ANNULATION ? CHANGEMENT DE PROGRAMMATION ?
Les billets achetés ne seront remboursés qu'en cas d'annulation du spectacle. À noter que les changements de date, de programmation ou de lieu ne donnent pas droit à un remboursement. Les remboursements ne se feront que dans les points de prévente où les billets ont été initialement achetés. La seule valeur nominale donne lieu à un remboursement (ni la taxe de prévente, ni les frais d'envoi ne sont remboursés). Pour plus d'informations concernant les modalités de remboursement veuillez contacter le point de prévente où vos billets ont été achetés.

Les annulations ou les changements de date de spectacles sont toujours annoncés sur le site francofolies.lu. Dans le cas d'une annulation ou d'un changement de date, les frais de voyage ne sont pas remboursés. Les détenteurs de billets sont priés de se renseigner avant le début du voyage, si un spectacle aura lieu comme prévu. Les billets perdus ne seront ni remplacés, ni remboursés.
À PARTIR DE QUEL ÂGE PEUT-ON VENIR AUX FRANCOFOLIES ?
Il n’y a pas d’âge minimum. L’organisation des Francofolies Esch/Alzette déconseille aux parents d’emmener les enfants en bas âge au festival. Le niveau sonore de certains concerts pourrait porter atteinte à leurs oreilles sensibles. Si vous venez avec vos enfants, il est recommandé de leur faire porter un casque ou des bouchons d’oreilles afin de protéger leurs tympans.
EXISTE-T-IL UN TARIF SPÉCIFIQUE POUR LES ENFANTS ?
Pour les raisons expliquées ci-dessus, il n’y a pas de tarif préférentiel pour les enfants, quel que soit leur âge.
COMMENT PEUT-ON SE RESTAURER SUR LE SITE DU FESTIVAL ?
Une série de stands et de food trucks proposent une gamme diversifiée de spécialités culinaires, ils sont ouverts de l’ouverture des portes à 30 minutes avant leur fermeture tous les jours. Plus d’informations sur la page « Manger et Boire » (disponible en mai)
COMMENT PUIS-JE PAYER AUX FRANCOFOLIES ?
le FRANC Cashless est mis en place. Pratique, rapide et sécurisé, ce moyen de paiement permet, avec votre bracelet connecté, de régler tous vos achats sur tous les stands et buvettes du festival. Plus d’infos sur la page « Manger et Boire » (disponible en mai)

Sur le festival, il vous sera possible de recharger votre compte avec les moyens de paiement classiques (espèces et carte bancaire) aux différentes bornes de recharge.
PUIS-JE RECHARGER MON TÉLÉPHONE SUR LE SITE ?
Une solution de recharge mobile sera à la disposition des festivaliers sur le site du festival. Il vous faudra pédaler pour recharger !
LE FESTIVAL DISPOSE-T-IL D’UNE INFIRMERIE OU D’UN CENTRE DE PREMIERS SECOURS ?
Des équipes de secours sont présentes pendant toute la durée du festival.
J’AI BESOIN D’UN ACCOMPAGNEMENT SPÉCIALISÉ, À QUI PUIS-JE M’ADRESSER ? LE FESTIVAL DISPOSE-T-IL D’ACCÈS POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE (PMR) ?
L’accueil des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite permet aux festivaliers ayant besoin d’un accompagnement de se rendre sur le festival. Pour bénéficier d’un accueil adapté, contactez : contact@francofolies.lu

Des aménagements particuliers sont mis en place (accueil, toilettes et plateformes). Pour plus d’informations, consulter le page PMR et/ou contactez contact@francofolies.lu
PUIS-JE DÉPOSER DES AFFAIRES EN CONSIGNE SUR LE FESTIVAL ?
Non, pour des raisons de sécurité, il n’existe pas de service de consignes sur le festival. Nous recommandons aux festivaliers de venir « en mode léger ».

Des objets sont interdits sur le festival :

Gros sacs à dos et sacs de +15L

Animaux

Aérosols

Bouteilles

Canettes

Thermos

Trépieds

Appareils photos

Perches à selfie

Trottinettes

Drapeaux avec hampe

Ciseaux

Parasols

Et tous objets pressentant un caractère dangereux et non appropriés dans le cadre d’un festival

OÙ PUIS-JE RETROUVER UN OBJET PERDU ?
Un stand info et d’objets trouvés se trouve dans l’enceinte du festival. A la fin du festival, une new spécial sera rédigée pour informer des objets n’ayant pas retrouvés leur propriétaire.

contact

Pour toute question d’ordre général à propos
du festival ou pour introduire une réclamation,
contactez-nous :

Nos coordonnées:

Les francofolies Esch/Alzette asbl 163 rue de Luxembourg, L-4222, Esch-sur-Alzette

contact@francofolies.lu

Presse :

presse@francofolies.lu